ACTUALITÉS

2021, NOUVEAUX CHALLENGES

« 2021 signe la reprise la vie presque normale pour tous. Et pour moi aussi ! Après une année 2020 pendant laquelle on a vu tous les événements être annulés, quel plaisir de faire de nouvelles connaissances, de retrouver du monde, sans écrans interposés.

Les mois passés m’ont permis de réaliser de nombreuses œuvres, mais aussi d’affiner mon art, de réfléchir à mes prochains challenges, personnels comme artistiques.

En 2021, j’ai donc plein de projets, plusieurs expositions de prévues, dont un premier salon d’art à Paris en Juin, le Focus Art Fair 2021, mais aussi de beaux événements pendant lesquels j’aurai la chance de faire découvrir mon travail et mes œuvres à différents publics.

Je me suis également lancé dans la création d’une toute nouvelle série, en collaboration avec deux artistes locaux. J’ai hâte de vous en dire plus…

Restez connectés ! Skima »

EXPOSITION

Focus Art Fair 2021, Paris

Après plusieurs expositions, Skima sera présent pour la première fois dans un salon d’art à Paris. C’est en plein cœur de la capitale, à l’Atelier Richelieu, que le salon Focus Art Fair 2021 ouvrira ses portes au public du 25 au 28 juin.

Une exposition intitulée « Share your identity », orchestrée par Curator HongLee, organisateur du salon, abordera le sujet de l’existence de l’artiste, de son être à sa production.

Curator HongLee y présentera plusieurs artistes du monde entier, comme l’artiste russe Ellen Sheidlin et ses œuvres surréalistes, Jonathan Shimony, artiste pluridisciplinaire américain, ou encore Lee K, artiste plasticien sud-coréen, spécialiste du portrait.

Skima exposera à leur côté deux de ses dessins hyperréalistes issus de sa collection d’œuvres « Sauvage », « Inkosi » et « Kulankhula ».

Du 25 au 28 juin 2021, de 11h à 19h, Atelier Richelieu, 58 rue de Richelieu, Paris 2ème

En savoir plus : https://www.focusartfair.net/focus-paris-2021

EXPOSITION

Moteur & Sens, Eté 2021

Skima exposera du 04 juin au 26 août 2021 au sein d’une superbe concession, cette fois en région parisienne, chez Moteur & Sens, société fondée par deux passionnés de voitures de prestige initialement journalistes automobiles.

La clientèle exigeante de cette enseigne d’exception pourra découvrir les œuvres de Skima à l’étage du showroom, dans une ambiance cosy au décor design, parmi
lesquelles les animaux de la collection « Sauvage », mais aussi « Pompon Reflect », création inspirée par sa ville natale, Dijon, ainsi que plusieurs portraits et différentes Porsche.

La volonté de Moteur & Sens de proposer des services ultra qualitatifs à sa clientèle se joint à celle de lui faire vivre une expérience authentique, en lui faisant découvrir de nouveaux artistes comme Skima.

Du 04 juin au 26 août 2021, Moteur & Sens, 10 Rue de l’Orme Saint-Germain 91160 Champlan, France.

En savoir plus : http://www.moteuretsens.com/en/

COLLABORATION

Beaune Rotary Tour 2021

Sensible à ses créations, notamment ses œuvres représentant des voitures de luxe, le Rotary Club de Beaune a souhaité convier Skima à son Beaune Rotary Tour 2021, un rassemblement et exposition de véhicules de prestige.

Un événement qui se déroulera sur la Route des Vins, pendant deux jours, au cours duquel 35 équipages de prestige passionnés d’automobile seront présents, venant de toute la France.

Une exposition y sera organisée, mettant en valeur les derniers modèles de célèbres enseignes comme Lamborghini, Porsche, Bentley, Mercedes, Audi…ainsi que
plusieurs œuvres d’art.

Skima y présentera la majorité de sa collection sur chevalets et offrira une œuvre originale, créée spécialement pour l’occasion et dont le sujet restera secret jusqu’au dernier moment, lors d’une tombola organisée lors d’une soirée d’exception.

Du 25 au 28 août 2021, accès gratuit, Rotary Club de Beaune, 21000 Beaune.

En savoir plus : https://www.facebook.com/Rotary-Club-de-Beaune-272057056746249

« SAUVAGE », NOUVELLE COLLECTION

2020 est une année particulière : après un confinement inattendu et prolongé, la vie a repris mais pas tout à fait comme avant et de nombreux événements et expositions ont été annulés.

Skima a décidé de profiter de cette période pour imaginer, penser, dessiner. C’est ainsi qu’est née sa collaboration avec l’artiste Guillaume Mordacq, auteur des photographies dont s’inspirent les tableaux de sa nouvelle collection, « SAUVAGE ».

Dans la continuité de la réalisation du jaguar « Onca » et du chimpanzé « Pan » en début d’année, cette collection d’oeuvres sur le thème des animaux est toujours en cours de création. Du lion « Inkosi » au raton-laveur « Meeko », ces animaux sont mis en lumière en noir et blanc, avec une touche de couleur, à l’image de leur
nature, sauvage et primitive.

Encore quelques nouveaux tableaux devraient voir le jour cet automne. Restez connectés !

EXPOSITION

Evénement chez Porsche Mulhouse

Après plusieurs collaborations avec le Centre Porsche Dijon en 2018 et 2019, dont plusieurs vernissages et événements privés, c’est au tour du Centre Porsche Mulhouse de faire appel à Skima pour exposer dans sa concession.

La soirée de vernissage a du être annulée à cause des restrictions sanitaires, mais les clients et visiteurs de la concession auront le plaisir de découvrir les tableaux de Skima durant tout le mois d’octobre 2020. Une partie de la collection « Sauvage » sera exposée, ainsi que des oeuvres plus anciennes, dont une série de modèles Porsche, créée exclusivement pour les événements précédents.

COLLABORATION

Musée des Beaux-Arts de Dijon

En mai 2019, le Musée des Beaux-Arts de Dijon, réelle institution dans la capitale de la Bourgogne, se refait une beauté et dévoile son nouvel écrin après des années de travaux.

Débute alors, sous l’impulsion de Thierry Huguenin, Responsable Commercial du Musée, une collaboration d’exception pour Skima. Des reproductions de certaines de ses oeuvres emblématiques, « Pompon Reflect », « Owl Reflect » et « Le pleurant », ainsi que plusieurs objets décoratifs reprenant son travail sont disponibles à la vente dans la boutique du musée, agrandie pendant les travaux de rénovation. Cette collaboration permet ainsi à Skima d’obtenir une belle visibilité grâce aux visiteurs du monde entier, ainsi que l’honneur d’avoir une petite place dans ce lieu emblématique et majestueux de la Cité des Ducs.

Crédit photo @kyonyxphoto 

POP UP

Boutique éphémère à Dijon

En juillet 2020, un pop store ouvrait ses portes à Dijon, le temps d’un été. « Le Magasin Moderne » y proposait une sélection de créations d’artistes et d’artisans locaux : bougies, bijoux, meubles chinés ou encore décorations vintage. Des époques et des styles cohabitaient, neuf créateurs faisaient découvrir leur collection aux clients et visiteurs ; Plusieurs oeuvres de Skima, convié à participer à ce pop up store exclusif, étaient présentes et vendues sur place.

Une belle opération où la créativité était mise à l’honneur et très bien accueillie par le public Dijonnais, pendant laquelle les artistes et artisans ont pu donner de la visibilité à leur savoir-faire. Un vrai succès ! Il se peut même que le pop up rouvre ses portes pour les fêtes… A suivre !